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Conditions générales de vente

Article 1 – Domaine d'application

1 – 1 Autoradio-multimedia.fr est une marque déposée et appartenant à la société Jérôme Gutierrez.
Dont le statut d'activité est auto entrepreneur enregistré sous le numéro SIRET : 810 881 912 code NAF : 4532Z
Dont le siège social est situé Résidence Sarcignan 33140 Villenave d’ornon.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit à toute vente de Produit(s) tel(s) que défini(s) dans l'article 2, commercialisé par la société autoradio-multimedia.fr.
autoradio-multimedia.fr se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
1 – 2 Toute(s) commande(s), telle(s) que définie(s) dans l'article 3, implique expressément l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes autres conditions.
1 – 3 La vente peut avoir lieu en France Métropolitaine uniquement.
1 – 4 Pour tout renseignement et / ou réclamation,l'Acheteur doit s'adresser :
  • Soit par courrier postal :
    Résidence Sarcignan
    Bat E - App 54G
    33140 Villenave d’Ornon
  • Soit par courrier électronique : service-technique@autoradio-multimedia.com
  • Soit par téléphone : 09.81.15.08.97 (prix d'un appel local).

1 – 5 Préambule :
Toute commande passée sur le site www.autoradio-multimedia.fr suppose la connaissance et l'acceptation par le client de nos conditions générales de vente ci-dessous :
Nous travaillons depuis quelques années avec des fournisseurs basés en France ou en Chine ou en Angleterre. Nous négocions en permanence les prix des produits pour vous offrir à vous clients des articles de qualité à des prix attractifs.
Nos produits sont directement expédiés depuis la France ou de mos entrepots d'Angleterre ou Allemagne. ou directement depuis l'usine de fabricationS.
Ce que vous clients devez savoir et respecter en achetant sur notre site.
Si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes désireux acquérir un produit multimédia pour votre véhicule de série en remplacement ou en complément de celui d'origine.
Sachez que les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Constructeur.
Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise
En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre www.autoradio-multimedia.fr (dont le propriétaire est  Jérôme Gutierrez) ne pourra être déposée.
La plupart de nos Autoradios dis Autoradio Spéciaux, sont compatibles avec le faisceau de connectiques (ISO, CANBUS, VANBUS...) équipant votre véhicule d'origine.
Dans 98% des cas vous n'aurez aucunes modifications à effectuer.
Il existe cependant des modèles de véhicule qui possèdent des systèmes Audio plus complexe (Système Audio Bose, Rockford...), qui nécessitent l’achat d’adaptateurs spécifiques.
Dans tous les cas nous vous recommandons FORTEMENT de faire installer votre autoradio chez un professionnel. Un professionnel sera à même de brancher correctement votre autoradio et d'adapter le cas échéant vos connectiques à votre système audio d'origine.
Vous client êtes seul responsable de la sélection finale du produit susceptible de vous faire obtenir les résultats recherchés et des résultats effectivement obtenus. En aucun cas www.autoradio-multimedia.fr (dont le propriétaire est  Jérôme Gutierrez) ne pourra être tenu pour responsable de toute réclamation non prévisible au moment de la commande, découlant de l’utilisation ou de l’incapacité d’utilisation des produits.
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre société et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet
Les ventes réalisées en ligne dans la boutique sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l'acheteur implique son acceptation sur le contenu de ces dispositions.

Article 2 – Produits et Droits relatifs aux Produits

2 – 1 Les offres de produits autoradio-multimedia.fr et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site Internet de la société autoradio-multimedia.fr ou de l'un de ses partenaires, dans la limite des stocks disponibles.
2 – 2 Les produits que nous proposons sont certifiés « CE » et donc autorisés à la commercialisation dans l’Union Européenne. Pour tout achat en vue d’exportation pour les DOM-TOM, vous devez vérifier la spécificité des législations en vigueur du pays concerné, que ce soit pour les taxes, déclarations, interdictions, etc… Notre responsabilité ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré, il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits.
Les produits du site autoradio-multimedia.fr sont neuf et garantis un an ou deux par les constructeurs.
Tous les produits proposés sur le site autoradio-multimedia.fr sont disponible chez nos fournisseurs en cas de non disponibilité dans notre dépot.
Les articles mis en vente sur www.auto-media.fr sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 06 99 08 47 35 (coût d'un appel sur téléphone mobile).

Article 3 – Commande

3 – 1 L'Acheteur peut passer commande par Internet.
L'acheteur doit ainsi compléter le bon de commande présenté sur le site internet autoradio-multimedia.fr et procéder aux opérations de paiement via le système proposé sur le site de la société autoradio-multimedia.fr.
En cliquant sur le bouton Valider lors du paiement, vous confirmez votre commande et déclarez accepter l'intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve, et accepter votre commande. Cette confirmation ainsi que l'ensemble des données informatiques enregistrées par autoradio-multimedia.fr sont considérées comme valant la preuve de nos transactions.
3 – 2 Toute commande parvenue à la société autoradio-multimedia.fr est considérée comme ferme et définitive sous réserve des dispositions relatives au délai de rétractation. Elle fera l'objet d'un accusé de réception par courrier électronique.

3 – 3 La date de validation de la commande:
-Toute commande passée avant 10 heures (du lundi au vendredi inclus) est traitée le jour même. Les commandes passées après 10 heures sont traitées le premier jour ouvré suivant(Hors week end et jours fériés). Vous serez informé par email à chaque étape de l'avancement de votre commande. Un numéro de suivi vous sera communiqué afin de suivre en ligne la livraison de votre produit.

3 – 4 Nos offres de produits sont proposées dans la limite de nos stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, proposés avec une mention "livraison gratuite ", nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Si en dépit de notre vigilance des produits s'avéraient indisponibles après passation de votre commande nous vous en informerions par e-mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Vous pourrez alors demander l'annulation ou l'échange de votre commande par email : service-technique@autoradio-multimedia.com
3 – 5 Acceptation d'une commande veuillez noter qu'il peut y avoir certaines commandes que nous sommes incapables d'accepter et devra être annulées. Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou d'annuler toute commande pour quelque raison. Certaines situations qui peuvent donner lieu à annulation de votre commande comprennant des limitations sur les quantités disponibles à l'achat, des inexactitudes ou des erreurs dans le produit ou dans la tarification, des informations ou des problèmes identifiés par notre crédit et de fraude département de l'évitement. Nous pouvons aussi exiger des vérifications ou des informations supplémentaires avant d'accepter n’importent quel ordre. Nous vous contacterons si une partie ou toutes vos commandes est annulée ou si des informations supplémentaires sont nécessaires pour accepter votre commande.

Article 4 – Prix - Paiement

4 – 1 Les prix des produits vendus sont ceux figurant sur le site Internet de la société autoradio-multimedia.fr le jour de la commande. Les prix des produits sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, frais d'emballage et de livraison exclus.
autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Cependant, malgré tous nos efforts, il se peut qu’exceptionnellement un produit parmi les dizaines de milliers d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix.
Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le site, nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article.  Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le Site, nous vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.
Dans le cadre d'une commande hors CEE ou DOM TOM et si l'adresse de l'Acheteur y est localisée les prix de vente ainsi que la facturation sont directement réalisés en hors taxes.
4 – 2 Le montant des frais d'emballage et de livraison est précisé dans l'Article 5 des présentes conditions générales de vente.
4 – 3 La facture de l'achat est visible et peut être imprimée dans votre Compte Client, Rubrique Mes Commandes et peut également vous être adressée sur simple demande.
4 – 4 Les paiements peuvent être effectués en Carte Bancaire, Chèque, PayPal et virement bancaire.
Pour le paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
4 - 5 Pour tous paiements par chèque un délai de 15 jours est nécessaire à notre banque pour vérifier l’exactitude du chèque.
4 –6 Les produits demeurent la propriété de la société autoradio-multimedia.fr jusqu'au complet encaissement du prix par la société autoradio-multimedia.fr. Toutefois à compter de la livraison (dépôt du paquet à la poste), les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
4 – 7 Les avoirs (bons d'achat ou chèques cadeau) sont valables 1 an à compter la date d'émission de ces derniers.
4 – 8 Erreurs typographiques.
Alors qu’autoradio-multimedia.fr s’efforce de fournir des produits et des informations précises, des prix ou des erreurs typographiques peuvent se produire. Autoradio-multimedia.fr ne peut confirmer le prix d'un article qu'après que vous l'ayez commandé. Dans le cas où un article est affiché à un prix incorrect ou avec des informations erronées en raison d'une erreur de prix ou un produit, autoradio-multimedia.fr aura le droit, à notre seule discrétion, de refuser ou d'annuler les commandes pour cet article.

Article 5 – Livraison

5 – 1 Les produits payés seront livrés à l'adresse de livraison indiquée dans la commande, par DHL ou GLS ou Colissimo ou Laposte ou tout autre transporteur. Selon la taille et la quantité des produits commandés et payés, la livraison pourra être effectuée en plusieurs envois séparés.
Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison.
Nous ne pourrions être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à votre charge.
5 – 2 Au moment de la livraison, l'acheteur devra vérifier l'aspect extérieur de son colis.
S'il est déformé ou abîmé, s'il est ouvert ou semble l'avoir été, si un bruit anormal s'entend lorsque le colis bouge, s'il a été reconditionné par le transporteur (cerclage, bande adhésive du transporteur ...), si une anomalie est apparente : Dans l'un de ces cas, l'acheteur doit vérifier le contenu du colis en présence du livreur avant toute signature. Si l'on vous refuse cette vérification, ou si des produits sont manquants ou détériorés, l'acheteur ne doit pas accepter le colis.
L'acheteur, après avoir refusé le colis devra également en informer la société autoradio-multimedia.fr par mail ou par téléphone au plus tard dans les 24 heures suivant la réception du colis.
En cas d'avarie ou de manquant, le client devra : -Indiquer sur les documents de transport des réserves claires, significatives, précises et complètes, -Confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises et adresser copie de ce courrier à la société autoradio-multimedia.fr, -Joindre à la société des photographies du colis emballé sous toutes ses faces ainsi que des photographies des éléments cassés ou abimés. Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris). Si les produits nécessitent d´être renvoyés, vous présenterez une demande de retour auprès de votre espace client.
5 – 3 Le montant des frais d'emballage et de livraison, facturés à l'acheteur est précisé lors de sa prise de commande La société autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de modifier le montant des frais d'emballage et de livraison mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de votre commande.
5 – 4 Le délai de livraison peut varier à compter de la validation de votre commande selon les informations fournies sur le site.
Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité et de la disponibilité des produits.
Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l’expédition de la commande.
Notez toutefois que toute commande payée par chèque, virement bancaire ou mandat cash ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de son mode de règlement.
Le délai ci-dessus mentionné est un délai moyen, en fonction de la destination et du mode d'expédition.
En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition indiquée dans le courriel « suivi – avis d’expédition »,  veuillez prendre contact avec notre Service Clients. Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait. Une enquête transporteur sera ouverte à la demande d’autoradio-multimedia.fr afin de localiser votre colis.
Cette enquête peut durer jusqu’à 15 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture pour les expéditions en France Métropolitaine et 6 mois pour les expéditions en Outre-Mer et à l'étranger (délais Coli poste). Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu. A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons à un avoir ou au remboursement de celui-ci sur demande. Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête.
Conformément à l'article L.114-1, l'acheteur pourra demander la résiliation de la vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la société autoradio-multimedia.fr si le dépassement de la date de livraison excède de 30 jours le délai indiqué sur le site lors de l'achat.
5 – 5 autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
5 – 6 autoradio-multimedia.fr ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock si l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Article 6 - Droit de rétractation et Retours

6 – 1 Droit de rétractation N'hésitez pas à contacter notre service clients -Soit par téléphone au 09.81.15.08.97(prix d'un appel local) -Soit via votre espace client sur la page contact avant d'exercer votre droit de rétractation pour tout renseignement que vous jugeriez utile. Le droit de rétractation peut s'exercer dans un délai de 6 jours après réception de votre colis
Ce délai court à compter de la réception du ou des produits commandés.
Lorsque le délai de 6 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Afin de vous garantir le meilleur traitement du retour, nous vous invitons à effectuer une demande de retour (soit par téléphone au 09.81.15.08.97(prix d'un appel local) - soit via votre espace client sur la page contact Vous recevrez par e-mail un accusé de réception qui soulignera la prise en compte de votre rétractation.  Les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société autoradio-multimedia.fr effectuera le remboursement au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le produit aura été restitué.
Les remboursements seront effectués :
  • en cas de paiement par chèque : par chèque adressé à l'Acheteur.
  • en cas de paiement par PayPal : par re-crédit sur le même compte PayPal.
  • en cas de virement bancaire : par chèque si l'acheteur demeure en France ou par PayPal si l'acheteur demeure à l'étranger.
6 – 2 Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre, rembourser ou échanger que les produits renvoyés dans leur intégralité(emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, accus, chargeur, manuels, housses, caches, protections, accessoires, etc...), et avec leur emballage d’origine.
L´ensemble devant être intact et dans un état rendant possible la revente du produit acheté.
A défaut, autoradio-multimedia.fr sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et / ou endommagé, et/ou utilisé au-delà du droit d'essai de l'acheteur. Le produit doit être entièrement neuf, (Jamais installé, déballé, dans son emballage d'origine, aucune trace d'usure ou de montage, accessoires sous plastique...). A défaut, autoradio-multimedia.fr sera en droit d'appliquer une décote sur le produit retourné. Au cas où le produit serait arrivé sans emballage et / ou endommagé, et/ou utilisé au-delà du droit d'essai de l'acheteur. Autoradio-multimedia.fr se réserve le droit de retourner le produit en l'état à l’acheteur, au frais de celui-ci. Il appartient au client de gérer les éventuels litiges liés au retour (casse, perte) auprès du transporteur qu'il aura choisi puisqu'il en est l'expéditeur.
6 – 3 autoradio-multimedia.fr se réserve le droit d’appliquer des frais de gestion (reconditionnement, emballage, rayures, etc) si un article retourné est impropre à la revente, dans le cadre du délai de rétractation ou dans le cas d’un changement de référence.
Dans le cas d'un retour produit par le client, si un article retourné est devenu impropre à la revente, à la suite d’une détérioration causée par la société de transport, il appartient au Client de contacter la société de transport, pour obtenir un dédommagement sur l’assurance prévue lors de l’expédition.
6 – 4 Retours dans le cadre du Service Après-Vente Afin de vous garantir le meilleur traitement du retour, l'efficacité du diagnostic et la rapidité de l'intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement et en indiquant les motifs soit par téléphone au 09.81.15.08.97(prix d'un appel local), soit via votre espace client sur la page contactez-nous.
Le Bon et N° de retour SAV devra alors être indiqué au marqueur sur le colis, accompagné d'une copie du bon de livraison ou de la facture - qui tiennent lieu de garantie - ainsi que des motifs du retour.
Il appartient au client de gérer les éventuels litiges liés au retour (casse pendant le transport, perte) auprès du transporteur concerné.
6 – 5 Restriction au droit de Rétractation Conformément à l’Article. L. 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats:
  • « 1° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (en particulier les ordinateurs montés selon les besoins du Client).
  • « 2° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • « 3° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (cette information est présente sur les fiches des produits concernés).
  • « 4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
  • « 5° De fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Article 7 - Autres

7– 1 Portée de présentes conditions
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
7– 2 Cas de Force Majeure.
Sont considérés comme cas fortuit ou force majeure exonératoires de responsabilité tous faits ou circonstances irrésistibles, imprévisibles et indépendants de la volonté des parties.
Dans de telles circonstances, un rapprochement est à privilégier afin d’examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.

Article 8 - Garanties

8– 1 L'acheteur bénéficie de la garantie légale des vices cachés et de conformités qui s'appliqueront conformément à la loi.
Autoradio-multimedia.fr posséde sont propre SAV. Le client comprend que Autoradio-multimedia.fr n'est pas le fabricant des produits achetés sur son site, et que les seules garanties offertes sont celles du constructeur, et non Autoradio-multimedia.fr. Tous les produits sont vendus tels quels. En achetant un produit, le client s'appuie uniquement sur les spécifications du fabricant et non sur les déclarations, les spécifications, images ou autres illustrations représentant le produit fourni par Autoradio-multimedia.fr
Tous les Produits bénéficient de la garantie contractuelle offerte par leurs fabricants respectifs. Les conventions de garantie sont conclues directement entre le client et le fabricant du fait de l'acte d'achat. La durée de cette garantie contractuelle est d'un an pour une réparation gratuite, (hormis frais de port), en cas de défaut de fabrication.
8– 2 Les matériels vendus par autoradio-multimedia.fr sont destinés aux particuliers. En conséquence, autoradio-multimedia.fr ne saurait être tenue responsable des conséquences directes ou indirectes liées à une utilisation du matériel dans le cadre d'une activité professionnelle.
8– 3 La garantie ne couvre pas:
  • L’usure normale d’un produit ni la casse résultant de son utilisation.
  • Les dommages engageant la responsabilité d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive,
  • Les dommages résultant de la modification des faisceaux de connectiques.
  • Les pannes logiciel du a une mauvaise utilisation (modifier, supprimer, déplacer des dossiers ou des fichiers non autorisés par le constructeur)
  • Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil.
  • Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe.
  • Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.
  • Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil.
  • Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti.
  • Le non-respect des instructions du constructeur.
  • Les utilisations non conformes.
  • Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toute autre personne qu'un réparateur non agréé par le constructeur.
  • Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant.
  • Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation.
  • Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par ce problème, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci.
  • Les dommages ayant pour origine un élément extérieur à l'appareil (foudre, choc, chute, gel, incendie, explosion, inondations, fluctuation du courant, humidité, chaleur excessive...) .
  • Les dommages d’ordre esthétique n’entrant pas dans le bon fonctionnement de l’appareil.
  • Les pièces consomptibles tels que, fusibles, amploules...
  • Les appareils pour lesquels la facture d’achat et le contrat de garantie ne peuvent pas être présentés lors de chaque intervention, ou encore lorsque ces documents sont raturés et/ou illisibles.
  • La détérioration du scellé de garantie.
  • Elle ne s’applique pas non plus à la réparation de dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple d’un accident, d’un choc, de la foudre, de la tempête, de la présence d’eau, (et plus généralement tous corps étrangers à l’appareil, d’une fluctuation de courant, d’une oxydation…), d’une installation ou d’un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation à caractère professionnel, de l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés.
La garantie deviendra nulle :
  • Si le sceau de garantie est déchiré ou enlevé.
  • Si le Firmware a été modifié ou mis à jour sans notre accord.
  • Si le produit a été ouvert,
  • Si des pièces ont été enlevées.
  • Si le faisceau livré avec l’autoradio a été modifié.
  • Si le poste a été installé par un technicien non-professionnel, ou réparé par des personnes non autorisées techniquement.
8 – 4 L'acheteur est informé que la société autoradio-multimedia.fr n'est pas le producteur des produits commercialisés sur www.autoradio-multimedia.fr au sens de la loi 98-389 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, seul le producteur, et non la société autoradio-multimedia.fr.
pourrait être responsable du dommage causé par un défaut du produit. Cette responsabilité du producteur s'applique à la réparation du dommage qui résulte d'une atteinte à la personne ou à un bien  autre que le produit défectueux lui-même et ce conformément aux articles 1386-1 et suivant du Code Civil.
8 – 5 Toutes interventions SAV sera facturées si le mauvais fonctionnement provient de l'un des points mentionnés à l'article.
8 – 6 Dans ce cas également les frais de retour resteront à la charge de l'acheteur ainsi que les frais éventuel de ré-envoi.
8 – 7 Pour les modalités de retours, se référer à l'article 6-4.
Les autoradios doivent être envoyés avec les connecteurs, faisceaux, branchements, connecteurs d'origine.
Les produits retournés sans protection d'origine et mal protégés ne pourront bénéficier de la garantie. Il appartient donc à l'acheteur de veiller à protéger les produits retournés lors du transport

Article 9 - Litige

Selon les Articles 46 et 48 du nouveau Code de la Procédure Civile, toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate. Seul La loi française est applicable aux présentes conditions générales. En cas de contestation non résolue entre www.auroradio-multimedia.fr  et l'acheteur, et à défaut d’accord amiable, seul sera compétent le Tribunal de Commerce de Bordeaux (33), même en cas de référé et nonobstant pluralité d’instances ou de parties ou d’appel en garantie. Nos dispositions ou l’acceptation de règlement n’opèrent ni novation ni dérogation à cette clause attributive de juridiction.
Il est rappelé qu'en règle générale, et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, la garantie contractuelle ne s'applique que lorsque : L'acheteur honore ses engagements financiers.
L'acheteur utilise le produit de façon normale.
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.